STORNOWAY est le village jouxtant l'édifice de la W.I.S.E. La route entre les deux se fait, à pieds, en une vingtaine de minutes et offre une vue SPECTACULAIRE des plages qui bordent l'île. Village tout près des montagnes est TRAVERSÉ D'UNE RIVIÈRE se jetant dans la mer, charmant et pittoresque, Stornoway - à force de cohabiter avec la W.I.S.E. - est devenu un VILLAGE ENTIÈREMENT SORCIER où il fait bon vivre et travailler. Là-bas vous y retrouverez également le quartier COIGRICH, un quartier qui, depuis quelques années, s'est naturellement développé avec l'arrivée D'ÉTUDIANTS AUX ORIGINES MULTIPLES à la W.I.S.E. - sur la rue Goathill. Restaurants italiens, japonais, indiens, coréens et même canadiens y ont vu le jour. Salles de bowlings, de karaokés, petits salons de thé, boulangeries, bibliothèques, magasins de musique, terrains de foot, studios de danse, gymnases et bars ont pointés lentement le bout de leur nez, faisant maintenant compétition aux édifices ancestraux présent depuis bien longtemps dans les rues de Stornoway.
règlement contexte groupes faceclaim scéna & préliens boutiquecrédits discord
7 mai 2020 → ouverture du forum après un bien long HIATUS
welcome sur MEMOR MIRIFICUS, un forum University/City/HP de type fantastique ou vous pouvez incarner MOLDUS, SORCIERS OU CRACMOLS. Le jeu se déroule a STORNOWAY SUR L'ÎLE DE LEWIS, là ou la première université pour sorciers et moldus a ouvert ses portes. Vous aurez SEPT JOURS pour terminer votre fiche. AUCUN NOMBRE DE RP par mois n'est demandé, ni de LIGNE MINIMUM par réponse.
1. MEMOR MIRIFICUS est un forum PRIVÉ.
2. Memor Mirificus est la version 2.0 de MM - the original ICI
3. Le jeu se déroule en 2020 [contexte ici]
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur toi ? [Feat Deli]
 :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anastasia Stonehenge
Lovers
Anastasia Stonehenge
pseudo : Ananas
ft. : Poppy Drayton
arrivée : 12/05/2020
Messages : 29
mornilles : 128
fiche rp : rp
pseudo : Ananas
ft. : Poppy Drayton
arrivée : 12/05/2020
Messages : 29
mornilles : 128
fiche rp : rp
16.05.20 17:21
Mentor. Voilà qu’Anastasia Stonehenge devenait mentor. Elle n’aurait jamais envisagé par le passé ne serait-ce que l’éventualité qu’elle le devienne un jour, probablement parce qu’elle n’avait pas vu les dernières années passées et se sentait donc encore, dans sa tête, plus tutorée que tuteur. La démarche n’avait rien d’obligatoire mais c’était tout naturellement qu’elle s’était proposée car elle gardait de très bons souvenirs de la relation qu’elle avait eu avec le sien à l’époque.

Elle n’était pas certaine qu’elle ferait un bon tuteur car après tout, Ana était loin d’être la meilleure de sa promotion, sans être la dernière pour autant. Mais elle était pleine de bonne volonté et ferait de son mieux pour aider son/sa tutoré(e). Et puis, même si elle n’était pas la plus qualifiée, elle disposait quand même de certaines compétences et surtout, elle était déjà passée par là et pourrait donc au moins partager ce qu’elle avait appris de sa propre expérience.

La brune avait donc signé le papier qui lui avait été proposé sans se renseigner outre mesure sur qui elle allait tombée. De toute façon, à ce qu’elle en savait, elle ne connaissait personne de la promo en question. Et puis, elle voulait surtout éviter tous préjugés car elle était bien placée pour savoir que les rumeurs n’étaient pas toujours le reflet de la réalité.  

C’est donc dans l’ignorance totale qu’elle se rendit dans la salle de métamorphose, qui avait été spécialement réservée ce jour pour organiser la première rencontre entre Mentors et Cognitants (nom que tout le monde donnait aux élèves qui passaient le Cognita, par soucis d’économie de salive).  

Un des mentors se tenait sur le devant de la salle, juste devant un tableau magique, une liste de noms dans les mains, appelant tour à tour les duos qui étaient ensuite invités à s’installer par paire aux tables espacées un peu partout dans la salle de cours.  Ana attendit son tour sagement, adossée de manière détendue à un des murs sur le côté. Les paires étaient annoncées par ordre alphabétique, en prenant pour référence le nom du mentor. Avec son nom de famille, il allait falloir se munir d’un peu de patience.

« Anastasia Stonehenge… » Ah, pas trop tôt. Elle se redressa droite comme un piquet, avançant vers le devant de la salle. Elle se déplaçait d’une démarche assurée, gonflée de fierté à l’idée qu’elle allait officiellement pouvoir transmettre son humble savoir à un cognitant. « Et Delilah Hastings »

Ses yeux s’écarquillèrent de surprise tandis qu’elle finissait de parcourir la distance qui la séparait du tableau, d’un pas nettement moins assuré. Merde. Ce nom, elle le connaissait bien, trop bien même. Pourquoi avait-il fallu que parmi tous les Cognitants présents, elle tombe sur la sœur de Ludo ?  Même si elle ne connaissait pas les prénoms du clan Hastings au complet, Ludo avait parlé d’elle si souvent qu’il ne pouvait pas y avoir erreur sur la personne.

Merde. Merde. Merde. Elle aurait dû se renseigner un minimum sur les noms des élèves de la promotion. Elle ne se serait jamais doutée que la soeur de Ludo figurait parmi eux, la dernière image qu'elle avait d'elle en tête était celle d'une ado à Poudlard ! Il s'était donc passé autant d'années que ça depuis le "scandale" ?

Impossible de faire marche arrière à ce stade. Et puis, la pauvre Delilah n'y était pour rien dans toute cette histoire. Après tout, elle ne la connaissait même pas personnellement et elle n'était même pas certaine qu'elle était au courant de l'affaire. Tout avait été mis en oeuvre pour étouffer les soupçons et tourner les rumeurs en ce qu'elles devaient être, de simple rumeurs. Après tout, ça n'aurait pas été la première fois que Purppy, le rédacteur du journal de Poudlard de l'époque, aurait raconté des craques. C'était d'ailleurs pour ça que Ludo et elle s'étaient séparés d'un commun accord, pour faire taire les rumeurs. C'était mieux comme ça.

Delilah n'avait pas à payer pour ses frasques. Et puis d'ailleurs, en y réfléchissant, c'était l'occasion parfaite pour obtenir des nouvelles de Ludo... Cela faisait des années qu'elle avait arrêté de répondre à ses lettres mais il ne se passait pas une journée sans qu'elle ne se demande ce qu'il devenait... Est-ce qu'il allait bien ? Est-ce qu'il n'avait plus trop d'ennuis ? Est-ce que ça se passait bien avec Rusard ? Et avec Briana ? Etait-il heureux ? Tant de questions restées sans réponse. Elle n'avait pas envie d'aller s'immiscer dans sa vie mais obtenir quelques informations à distance, c'était acceptable, non ?

Elle attendit donc l'arrivée de sa belle soeur de la soeur de Ludo, torturée à l'idée qu'elle connaisse son identité et la refuse pour mentor.
Delilah Hastings
Haters
Delilah Hastings
pseudo : Delilah Hasting
ft. : Saoirse Ronan
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur toi ? [Feat Deli] Giphy
arrivée : 13/05/2020
Messages : 26
mornilles : 133
fiche de présentation : prez
fiche de lien : lien
fiche rp : rp
pseudo : Delilah Hasting
ft. : Saoirse Ronan
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur toi ? [Feat Deli] Giphy
arrivée : 13/05/2020
Messages : 26
mornilles : 133
fiche de présentation : prez
fiche de lien : lien
fiche rp : rp
16.05.20 19:07
Malchance ou plan de merde? l'investigation d'une culture d'Ananas
Un mentor! Et puis quoi encore! Elle était une Hastings, une valeureuse sorcière au sang pure, une prestigieuse étudiante, elle n’avait pas besoin d’un mentor! Un plouc de plus à ses basques qui tenterait de la faire passer pour une crétine. Non merci! Pourtant, force était d’admettre qu’en dépit de ses facultés académiques largement au-dessus de la moyenne, Delilah en arrachait avec les révisions et les examens. Son ‘’petit soucis’’ – lire ici cette stupide manie de se transformer en loup sanguinaire selon les cycles de la lune – avait quelque peu réduites ses performances académiques parce qu’elle prenait un temps considérable à faire la sieste pour combattre la fatigue et s’assurer de garder une beau fraiche et en santé! Des priorités quoi. Elle avait ainsi raté quelques – trop – de cours et voyait difficilement comment elle pourrait rattraper la matière dans les temps. Normalement, ça ne l’aurait pas scandalisée outre mesure, mais elle anticipait la colère de ses parents devant un tel fiasco. Elle avait justifié des études pour repousser des fiançailles bidon, elle était à un échec de finir mariée au cousin Edmund. Quelle horreur! Elle était trop jeune pour commencer l’incubation de jeunes sorciers.

C’est dont résigné qu’elle s’était inscrite, avec la franche envie de rattraper le groupe, n’ayant jusque-là, aucune idée de ce qui l’attendait. Si elle avait couché avec le crétin en charge des goupings? Absolument! Il était hors de question qu’on l’affuble d’un sang mêlé ou pire, d’un né-moldu, elle était prête à y investir quelques soupires simulés. Et puis… quand elle avait su que l’ex de son adorable frère était aux enchères… disons qu’elle s’était arrangée, avec ses meilleurs atouts, pour gagner au change. Au moins, cette partie de jambes en l’air avait eu du bon, parce qu’elle le savait, avant même de prendre place dans un coin de la pièce pour rencontrer sa tuteur : on lui avait offert Stonehenge sur un plateau. Ludo, il lui avait fait jurer de ne pas l’embêter, de ne pas se venger sur elle et de ne surtout jamais lui révéler qu’elle était au courant. La cadette Hastings avait tenu parole, par loyauté pour son frère, mais devant une occasion si parfaite, elle n’allait pas résister!

Ça faisait des années qu’elle se demandait comment cette tarée avait pu taper dans l’œil de son frère adoré, un concept aussi incohérent que blasphématoire. Elle attendit qu’on lui désigné Ana – pour feindre de ne pas savoir. Sa curiosité à fleur de peau, c’est d’un pas assuré – avec un peu trop de roulements de hanches (merci maman pour ton sangs de vélane!) qu’elle se dirigea vers l’heureuse élue, le visage aussi froid qu’à l’habitude, comme si, elle ne savait rien. « Bonjour. » Le dos droit, le visage indéchiffrable, un classique Delilah. N’ayant que peu à faire des formalités, elle se trouvait un peu maladroite à tenter de faire la conversation. Si elle voulait apprendre à connaître cette fille, elle allait devoir y mettre du sien, ce qui, en soi, n’était pas gagné! « On ne se connait pas, moi c’est Delilah. » Et c’est dans un sourire forcé qu’elle offrait, à réprimant sa nausée. « Mais tu peux m’appeler Deli, je risque d’avoir pas mal besoin de tes lumières… » Deli, seuls ses proches l’appelaient Deli. Et elle autorisait cette traite à son sang à en faire de même? Calmos puppy, les lover de Ludo sont tes…. Lovers? Ok.

ft. Ana & Deli
Anastasia Stonehenge
Lovers
Anastasia Stonehenge
pseudo : Ananas
ft. : Poppy Drayton
arrivée : 12/05/2020
Messages : 29
mornilles : 128
fiche rp : rp
pseudo : Ananas
ft. : Poppy Drayton
arrivée : 12/05/2020
Messages : 29
mornilles : 128
fiche rp : rp
18.05.20 12:08
Anastasia avait observé Delilah s’avancer dans un silence de glace. Elle avait TOUT d’une Hastings : le visage aussi enjôleur que charismatique, un regard froid et pénétrant qui vous donnait l’impression d’être sondé jusqu’au fin fond de vos entrailles, une démarche à la fois sexy mais ô combien distinguée. Non y’avait pas à dire, cette fille en jetait grave et ce bien au-delà du simple fait de son sang vélane, Ana en était certaine.

Respire Ana, respire. C’était elle la Mentor après tout, elle n’avait aucune raison de se sentir aussi fébrile rien qu’à l’idée de se tenir près d’une Hastings. Mais en réalité, ce n’était pas tant le prestige Hastings qui la mettait dans tous ses états. Même si elle refusait intérieurement de l’admettre, savoir qu’elle était la sœur adorée de Ludo lui mettait une pression incommensurable sur les épaules. Si Ludo aimait autant sa sœur, elle avait indirectement envie de la prendre sous son aile, de l'aimer aussi et qu'elle la tienne un minimum en estime.

« Bonjour. »

Ce simple bonjour permit à Anastasia de faire rentrer de nouveau un peu d’air dans ses poumons. Si elle la saluait, c’était déjà un sacré bon point. Ludo lui avait maintes et maintes fois parlé de sa petite sœur, lui expliquant qu’elle était beaucoup plus… conservatrice en quelque sorte. Elle savait que ce bonjour n’était probablement qu’une formalité pour la blonde mais elle ne pouvait s’empêcher d’être ravie par le simple fait qu’une personne aussi proche de Ludo lui adresse la parole.

« On ne se connait pas, moi c’est Delilah. » « Mais tu peux m’appeler Deli, je risque d’avoir pas mal besoin de tes lumières… »

Un sourire sincère vint répondre à celui de la Hastings. Apprendre qu'elle ne la connaissait pas, quand même bien elle ressentait un léger pincement au cœur à l'idée que Ludo n'avait jamais parlé elle, Anastasia était ravie de pouvoir partir sur des bases saines sans aucuns préjugés avec elle. Elle était aux anges à l’idée de nouer des liens avec la sœur de Ludo.  Non pas pour se rapprocher de lui, car elle avait mis un point d’honneur à couper complètement les ponts entre eux pour qu’il puisse tourner la page et vivre une vie qui le comblerait avec Briana. Ce serait mentir que de dire qu’elle n’enviait pas la place de sa fiancée mais tant qu’il était heureux, elle pouvait bien se satisfaire de son bonheur. Mais elle pouvait bien rester dans l’ombre pour s’assurer qu’il était épanoui… Une partie d’elle lui criait que c’était indéniablement malsain mais elle préféra l’ignorer. Après tout, elle ne faisait rien de mal (non ?).

Et puis, sans même parler de Ludo, elle avait sincèrement envie de connaître Delilah. Pour qu’elle soit la seule de sa famille à qui Ludo accorde une si grande importance, c’était probablement qu’elle devait être une personne formidable.

« Enchantée Deli. », répondit-elle d’un sourire guilleret. « Appelle-moi Ana. », ajouta-t-elle aux anges. « Je ne te promets pas de pouvoir répondre à toutes tes interrogations mais je ferai de mon mieux pour t’aider. » s’engagea-t-elle d’un ton solennel, prenant son nouveau rôle très à cœur. Ana se doutait bien que Delilah, en tant qu’Hastings, possédait certainement assez de contacts pour se trouver un professeur ou une tout autre personne bien plus qualifiée qu’elle pour pouvoir l’aider sur l’aspect purement scolaire du cursus… D’ailleurs, en y réfléchissant trois secondes, elle trouvait ça étrange qu’elle ait cherché à avoir un mentor. Telle que Ludo l’avait décrite à l’époque, elle n’était pas du genre à se laisser aider par n’importe qui (aider tout court d’ailleurs). Peut-être qu’elle était simplement en quête de compagnie ?

« Est-ce qu’il y a un point particulier que tu voudrais que l’on aborde en premier ? » commença-t-elle en essayant de faire preuve de toute la bienveillance dont elle était capable. « Même sans forcément parler des cours… La vie universitaire, ce n’est pas évident à gérer sur bien des points. » renchérit-elle pour lui montrer qu’elle était prête à l’épauler au-delà de l’aspect purement scolaire.  

Si elle s’écoutait, elle avait mille questions à lui poser tant elle avait envie de la connaître. Mais elle ne devait pas oublier que ce n’était pas parce qu’elle la connaissait en partie grâce à Ludo que l’inverse était réciproque. On n’entrait pas dans l’intimité des gens comme ça. Elle apprendrait avec joie à connaître Delilah si cette dernière lui en laissait l’opportunité mais pour l’instant, elle restait une simple étrangère à ses yeux. Ou c’était tout du moins ce qu’elle pensait.

Mentor, amie, confidente ou même les trois à la fois, Ana était prête à devenir qui Delilah désirerait. Naïve, elle ? Absolument.
Delilah Hastings
Haters
Delilah Hastings
pseudo : Delilah Hasting
ft. : Saoirse Ronan
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur toi ? [Feat Deli] Giphy
arrivée : 13/05/2020
Messages : 26
mornilles : 133
fiche de présentation : prez
fiche de lien : lien
fiche rp : rp
pseudo : Delilah Hasting
ft. : Saoirse Ronan
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur toi ? [Feat Deli] Giphy
arrivée : 13/05/2020
Messages : 26
mornilles : 133
fiche de présentation : prez
fiche de lien : lien
fiche rp : rp
18.05.20 14:39
c0749724fb95886bc29d4e3f27592cf7.gif 2b029ccadf510a1a37d76173de99a26bd8e3d1a7.gif
Malchance ou plan de merde? l'investigation d'une culture d'Ananas
Forcer un peu le destin, ce n’était pas manquer à sa promesse… si? C’est que Delilah, elle avait mis autant de distance possible entre elle et Stonehenge, par respect pour son frère, par soucis – aussi infime soit-il – de ne pas lui faire payer sa simple existence. Qu’on la pardonne, elle n’était pas formée pour comprendre les sentiments, ce genre de pulsions débiles la révulsait, et elle n’était animée que par le sens du devoir, par l’obéissance à son clan, c’était donc impossible pour elle de saisir la particularité du lien qui avait unis cette fille à son ainé. Tout ce qu’elle savait, avec une férocité qui lui tordait les tripes, c’était que cette Ana avait vraiment fait du mal à Ludo, sa gueule démolie ce soir-là, allongé dans l’herbe, elle la hantait encore, une souffrance qu’elle n’avait ni su comprendre, si soulager…. Leur relation lui avait fait mal – enfin, leur séparation l’avait fait, et faute de pouvoir cibler les effets d’un attachement rompu trop tôt, elle avait fait ce qu’elle faisait le mieux : rejeter le blâme sur celle pour qui elle n’avait aucune affinité : Anastasia. Maintenant qu’elle l’avait devant elle, c’était presque incohérent que Ludo ait pu s’attacher à … ça. Mais elle connaissait son frère, aussi bête soit-il, il avait toujours des réactions plus ou moins justifiables, ça méritait de pousser plus loin l’enquête, ce qu’elle fit en se présentant un peu trop chaleureusement. Quand l’autre lui dit son nom, elle hocha la tête, bienveillante, hurlant mentalement : je connais ton nom idiote! Mais en surface, elle était un sucre. « C’est un plaisir, Ana. » Une vraie cruche, d’offrir un surnom aussi aisément. Sérieusement Ludo… il en pinçait pour les tarés? Heureusement pour la jeune Hastings, sa vis-à-vis ne la connaissait pas suffisamment pour se douteur que le sourire enjôleur – fortement soutenu par son sang de Vélane, était des plus mensongers, faux. « Merci beaucoup. » Comme si elle allait pouvait l’aider, n’importe quoi. Bordel que ça la tuait d’être aussi mielleuse!

Mais si elle voulait enfin satisfaire sa curiosité, elle allait devoir s’armer de patience et tolérer le côté beaucoup trop jovial et chaleureux de la plus vieille. C’était tellement proscrit chez les Hastings qu’elle se sentait presque agressée par autant de bienveillance. Ça lui sortait par les yeux, c’était louche, personne n’était aussi gentil. Bordel elle avait envie de la secouer, de lui mettre une claque, dix, mais elle se retenait, sa curiosité plus forte que tout. Encore une fois, laisser le bénéfice du doute à Ludo… sans compter qu’elle doutait qu’il puisse lui pardonner si elle égorgeait son amante ou dieu seul sait quelle relation ils avaient maintenant, aucune elle l’espérait. Mais quand la plus vieille sous-entendit qu’elle avait peut-être des soucis sociaux, s’en fut trop pour son égo. Une lueur fière illumina ses iris alors qu’elle rétorquait, piquée : « Ma vie sociale et mon adaptation universitaire va très bien, merci. » Son ton était un peu plus sec qu’elle ne l’aurait voulu, du grand Hastings, elle ne tolérait pas qu’on remettre en question son rang, son prestige … déjà que ses notes quelconques la rendaient des plus hargneuses…. Elle secoua la tête, plissant son petit nez, bien consciente qu’elle devait être un peu moins fausse si elle voulait maintenir cet acte, elle soupira. « Trop bien peut-être. J’ai pris du retard dans tous mes cours… » Pas besoin de lui dire que sa vie sociale problématique, c’était hurler à la lune et se transformer en monstre poilu? Si?

Avec Déli, tout était toujours planifié, posé, elle ne pouvait pas parler ouvertement de Ludo, ça serait trop suspecte, mais elle pouvait hausser les épaules, avec un air moqueur en lançant un très vrai et subtile : « Je doute que mes parents soient aussi cléments si je décide de devenir concierge… Alors j’ai intérêt à me rattraper. » Même quand elle vous appréciait, elle avait au moins dix idées sur comment vous faire périr, vous trahir, incapable d’offrir sa confiance à qui que ce soit, alors au minimum, c’était positif qu’elle ait un certain intérêt pour son ainée. Un intérêt un peu trop singulier, peut-être, mais un intérêt quand même. Elle n’avait aucune envie de devenir amie avec cette fille (ou avec qui que ce soit d’ailleurs) mais elle pouvait faire semblant, histoire de lui tirer les vers du nez! « T’as envie qu’on fasse le tour de l’horreur qu’est mon cursus scolaire dans un lieu plus informel ? …  Tous ces gens m’insupportent, je ne suis quand même pas SI bête. » Rien à voir avec la ribambelle de crétins qui ne savaient même pas dans quel cursus ils étudiaient. Elle avait besoin de réviser, par se s’acheter un cerveau! À sa grande surprise, Faust n’était pas parmi la brochette de nigaud, il devait être trop con pour que du rattrapage puisse lui être utile, au fond.

ft. Ana & Deli
Anastasia Stonehenge
Lovers
Anastasia Stonehenge
pseudo : Ananas
ft. : Poppy Drayton
arrivée : 12/05/2020
Messages : 29
mornilles : 128
fiche rp : rp
pseudo : Ananas
ft. : Poppy Drayton
arrivée : 12/05/2020
Messages : 29
mornilles : 128
fiche rp : rp
18.05.20 17:40
La conversation semblait plutôt bien partie jusqu’à ce qu’Ana mentionne la vie universitaire. Mince, elle s’était mal exprimée.

« Ce n’est pas ce que je voulais dire. J’imagine seulement que ça ne doit pas toujours être évident de… » De porter son nom de famille. C’est ce qu’elle aurait probablement dit, si elle n’avait pas eu l’impression de s’enfoncer davantage dans ses paroles. Anastasia n’avait jamais été très douée pour tenir ce genre de discours plein de sagesse. D’autant plus que, ne connaissant Delilah que par le portrait que Ludo avait dressé d’elle, elle ne sentait pas légitime de lui tenir de tels propos. Si au moins elle avait encore son don d’empathie, elle aurait au moins pu essayer de comprendre un minimum ce qu’il se passait dans la tête de Deli… Mais son don, ça faisait bien longtemps qu’elle lui avait dit adieu.

« Enfin ce que je veux dire c’est que… »  Que quoi d’ailleurs ? Qu’elle était désolée peut-être ? Elle ne doutait pas que la jeune Hastings avait du payer dans une certaine mesure les déboires de son frère. Et pas seulement parce qu’il était devenu concierge… Nul doute que le scandale de l’époque avait eu des répercussions sur elle. Et elle en était donc responsable finalement. Oui, elle était désolée à ce sujet. Mais elle ne pouvait pas l’avouer et compromettre sa couverture… Et puis, était-elle seulement en mesure de comprendre ce que Delilah avait vécu de son côté ?

« Je suis désolée si je t’ai offensé dans mes propos, ce n’était pas mon intention. » ajouta-t-elle d'un ton profond, le regard empli de sincérité.

A défaut de comprendre sa cadette, elle pouvait au moins exprimer en partie ses propres ressentis. Enfin sauf lorsqu’il s’agissait de Ludo mais ce n’était pas le sujet.  

« Et je suis certaine que tu es bien loin d’être bête. » enchérit-elle en invitant la jeune Hastings à la suivre en dehors de la salle de Métamorphose. Elle non plus n’avait jamais trop apprécié les salles de classe, sans trop savoir pourquoi. D’un pas lent, elle commença à s’avancer dans le couloir. A défaut de délier les langues, cette petite balade pourrait au moins avoir le mérite de leur dégourdir les jambes.

« Alors, Deli… »
commença-t-elle tout bas, gênée à l’idée d’appeler la petite sœur de Ludo par son surnom. « Par quoi souhaiterais-tu que l'on commence ? » ajouta-t-elle en lui lançant un regard en coin. Elle avait beau retourner la question dans tous les sens, elle avait de plus en plus de mal à croire que Delilah s'était inscrite au mentorat simplement dans le but d'étudier, alors qu'elle avait probablement tous les garçons les plus intelligents de  l'université à ses pieds. Mais chaque chose en son temps, elle creuserait la question le moment venu, ce n'était pas le moment de la braquer.
Contenu sponsorisé
Sauter vers: