|
|
STORNOWAY est le village jouxtant l'édifice de la W.I.S.E. La route entre les deux se fait, à pieds, en une vingtaine de minutes et offre une vue SPECTACULAIRE des plages qui bordent l'île. Village tout près des montagnes est TRAVERSÉ D'UNE RIVIÈRE se jetant dans la mer, charmant et pittoresque, Stornoway - à force de cohabiter avec la W.I.S.E. - est devenu un VILLAGE ENTIÈREMENT SORCIER où il fait bon vivre et travailler. Là-bas vous y retrouverez également le quartier COIGRICH, un quartier qui, depuis quelques années, s'est naturellement développé avec l'arrivée D'ÉTUDIANTS AUX ORIGINES MULTIPLES à la W.I.S.E. - sur la rue Goathill. Restaurants italiens, japonais, indiens, coréens et même canadiens y ont vu le jour. Salles de bowlings, de karaokés, petits salons de thé, boulangeries, bibliothèques, magasins de musique, terrains de foot, studios de danse, gymnases et bars ont pointés lentement le bout de leur nez, faisant maintenant compétition aux édifices ancestraux présent depuis bien longtemps dans les rues de Stornoway. welcome sur MEMOR MIRIFICUS, un forum University/City/HP de type fantastique ou vous pouvez incarner MOLDUS, SORCIERS OU CRACMOLS. Le jeu se déroule a STORNOWAY SUR L'ÎLE DE LEWIS, là ou la première université pour sorciers et moldus a ouvert ses portes. Vous aurez SEPT JOURS pour terminer votre fiche. AUCUN NOMBRE DE RP par mois n'est demandé, ni de LIGNE MINIMUM par réponse. 1. MEMOR MIRIFICUS est un forum PRIVÉ.
2. Memor Mirificus est la version 2.0 de MM - the original ICI |
|
| pseudo : FelicisKiwiiAstra ft. : fonda arrivée : 21/06/2019 Messages : 87 mornilles : 251 fiche de présentation : prez pseudo : FelicisKiwiiAstra ft. : fonda arrivée : 21/06/2019 Messages : 87 mornilles : 251 fiche de présentation : prez | timeline contexte Fin 2016 — début 2017 La montée technologique chez les sorciers. Ou, pour être plus exacte, de la technologie moldue. Jeunes sorciers de tous âges ont de plus en plus d’intérêt pour les technologies qui se développent du côté du monde sans magie et, franchement, ça les fascine. Les plus passionnés d’entre eux se convertissent aux appareils électroniques utilisant les «internets» et autres… et les plus brillants développent des sortilèges et appareils magiques copiant les ordinateurs ou téléphones cellulaires. «Sortilège d’application» de clavardages et de partage, sont mis sur pied, la next-génération communique entre elle et s’entraide pour en développer toujours plus… toujours mieux. Les nouveaux sortilèges sortent tous les jours et les jeunes en sont fou.
Évidemment… ce nouvel essor pour l’amour des moldus et de leur technologie ne fait pas le bonheur de tous. Si les sorciers n’avaient d’abord jamais rien eu contre les moldus, certains commencent à voir poindre en eux un sentiment de haine. Où sont rendues la pureté et la simplicité de la magie? Pourquoi les jeunes tentent-ils de changer un système qui a toujours bien fonctionné durant des millénaires? Franchement, les sorciers n’avaient RIEN à envier aux moldus… pourquoi s’entêtaient-ils donc à entacher leurs mœurs et traditions avec des appareils étranges… avec des mentalités complètement égocentriques et narcissiques?
Au travers le monde, des clans se forment malgré eux. Soupirs d’exaspération et chuchotements suivent les plus jeunes qui tentent de faire évoluer la communauté magique vers une nouvelle étape... Le secret magique ne tient qu’à un fil. Les aveux et confessions sur l’existence de la communauté magique se multiplient sur les réseaux sociaux et franchement, le gouvernement ne sait plus où mettre la tête. Le département de régulation est débordé, des tonnes de moldus réussissent à passer sous leur radar… et certains, les plus curieux et aventureux, commencent même à s’installer dans les villages sorciers. 2018 Ce n’était vraiment qu’une question de temps, d’années, voire de jours avant que la nouvelle chatouille oreilles des moldues, spécialement depuis l’engouement des technologies moldues chez les sorciers. Le nombre de jeunes sorciers, né-moldus ou pas, utilisant des portables, Snapchat ou encore Instagram grandissait à vue d’oeil et, si le ministère de la magie avait été vaguement inquiet de cet engouement, aucune mesure n’avait été prise.
Ce fût certainement leur plus grande erreur.
19 JANVIER 2018 l’impossible arriva et, en quelques minutes, la nouvelle avait été répandue partout dans le monde. Si certains pays avaient réussi à contenir la nouvelle un peu mieux que d’autres, le Royaume-Uni, lui, avait échoué lamentablement. Le leak du siècle d’un groupe d’activistes qui ne s’attendait absolument pas à trouver ce genre d’information dans les database de Snapchat et d’Instagram. Des millions d’Instastories et de stories Snapchat de sorciers d’un peu partout dans le monde, rigolant en se filmant, s’envoyant des sortilèges, pratiquant leur potions.
Des Oubliators? Il n’y en avait pas assez pour contenir la nouvelle. Journaux et média sociaux s’étaient emparés de la nouvelle, titre choc concernant l'existence des sorciers et entrevues spéciales avec des moldus avouant avoir toujours eu des doutes; tout cela s’accumulait sur les étagères. Cette fois-ci, les preuves étaient trop nombreuses pour être ignorées. Les plus sceptiques s’étaient vus submergés de milliards de vidéos et de contenu leur clouant le bec.
Certains détestaient l’idée, d’autres adoraient. Les plus haineux surfaient sur la vague, en profitant pour répandre peur et haine alors que, de l’autre côté, les plus curieux couraient les rues à la recherche d’un voisin sorcier. La population mondiale était déchirée, la peur de l’inconnu justifiant pour la plupart leur réticence à accepter l’existence des sorciers.
2 JUILLET 2018Inauguration de la W.I.S.E. : Wizarding Institute of Stornoway for Each and every one “Il faut éduquer! Dans cette nouvelle ère où moldus et sorciers cohabitent maintenant librement! Une société éduquée est une société pacifique et un peuple pacifique qui vit en harmonie est voué à de grandes choses!” C’était l’idée qu’avaient eut Douglas Sherrington et Jane McCambridge lorsque le secret magique avait été brisé. Pour eux, l’important avait vite été déterminé: apprendre aux sorciers, aux moldus et aux cracmols à vivre en harmonie. Enseigner ce qu’ils auraient pu craindre, abattre tout de suite les barrières pour laisser l’opportunité à tous d’enrichir leurs connaissances. Le projet avait été rapidement mis en place - peut-être même bien avant d’avoir eu l’approbation un peu froide du Ministère de la Magie. Des professeurs moldus et sorciers des quatre coins du monde avaient été savamment recrutés afin de constituer un personnel enseignant ouvert et passionné. Du moins, c’est ce qu’ils avaient espéré construire…
St. Barnaby, l’université magique à la réputation parfois un peu précaire et au passé plus que lugubre avait alors subi des changements innombrables. Commençant par son accessibilité jusqu’à la construction magique de nouveaux bâtiments adjacents au château, l’université s’était vue redonner un vent de jeunesse; des nouveaux dortoirs et une nouvelle aile pour accueillir les centaines de nouveaux étudiants. Aujourd’hui, en ce 2 juillet 2018, elle se voyait ouvrir ses portes officiellement.
le jeu se déroule en 2020 Alors... d'après-vous, les sorciers et les moldus ont-ils eu le temps de s'adapter l'un à l'autre durant les 2 dernières années...? |
| |
|