STORNOWAY est le village jouxtant l'édifice de la W.I.S.E. La route entre les deux se fait, à pieds, en une vingtaine de minutes et offre une vue SPECTACULAIRE des plages qui bordent l'île. Village tout près des montagnes est TRAVERSÉ D'UNE RIVIÈRE se jetant dans la mer, charmant et pittoresque, Stornoway - à force de cohabiter avec la W.I.S.E. - est devenu un VILLAGE ENTIÈREMENT SORCIER où il fait bon vivre et travailler. Là-bas vous y retrouverez également le quartier COIGRICH, un quartier qui, depuis quelques années, s'est naturellement développé avec l'arrivée D'ÉTUDIANTS AUX ORIGINES MULTIPLES à la W.I.S.E. - sur la rue Goathill. Restaurants italiens, japonais, indiens, coréens et même canadiens y ont vu le jour. Salles de bowlings, de karaokés, petits salons de thé, boulangeries, bibliothèques, magasins de musique, terrains de foot, studios de danse, gymnases et bars ont pointés lentement le bout de leur nez, faisant maintenant compétition aux édifices ancestraux présent depuis bien longtemps dans les rues de Stornoway.
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7 mai 2020 → ouverture du forum après un bien long HIATUS
welcome sur MEMOR MIRIFICUS, un forum University/City/HP de type fantastique ou vous pouvez incarner MOLDUS, SORCIERS OU CRACMOLS. Le jeu se déroule a STORNOWAY SUR L'ÎLE DE LEWIS, là ou la première université pour sorciers et moldus a ouvert ses portes. Vous aurez SEPT JOURS pour terminer votre fiche. AUCUN NOMBRE DE RP par mois n'est demandé, ni de LIGNE MINIMUM par réponse.
1. MEMOR MIRIFICUS est un forum PRIVÉ.
2. Memor Mirificus est la version 2.0 de MM - the original ICI
3. Le jeu se déroule en 2020 [contexte ici]
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0.1 - dons et facultés magique
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Homenum Revelio
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0.1 - dons et facultés magique VJqHkVzV_o
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09.05.20 20:07
dons et facultés magique
FACULTÉS MAGIQUES

   
{{ facultés a développer avec patience et pratique }}
   
   Animagus

   Le pouvoir d'animagus est la faculté pour un sorcier de se transformer à volonté  en un animal unique, représentant sa personnalité. Au XXème siècle, le ministère de la magie britannique compte 7 animagus officiels, et une poignée d'autres illégaux car non-déclarés. C'est donc un don extrêmement rare.
   
   Attention:  Pour ceux qui aurait ou voudrait ce don pour  ce transformer, n'oubliez pas que lorsque vous êtes en «humain» vous ne gardez pas les capacités de votre animagus, vous n'entendez donc pas mieux, ne voyez pas mieux et ne sentez pas mieux, vous avez simplement la capacité de prendre la forme de l'animal choisit et, ainsi, de profiter de tous ces atouts
   
   
   Légilimens

   La légilimencie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées.
   
   
   Occlumens

   L'occlumencie a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimencie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit, l'occlumencie est plutôt un art d'organisation de ses pensées.
   
   
   Légilimens-Occlumens

   Une combinaison des deux dons expliqués plus haut. Les gens qui maîtrisent à la fois la Légilimencie peuvent à la fois sonder l'esprit et les souvenirs des gens et protéger leur propre psyché des assauts des autres Légilimens.
   
   
   MALÉDICTIONS
   
{{ Malédiction tombé sur votre personnage causé par un loup-garou }}
   
   Lycanthrope

   La lycanthropie désigne les loups-garous, ces êtres qui se transforment les nuits de pleine lune en loup. Tout comme le Fourchelangue, être loup-garou est très mal vu par la société sorcière à cause de la transformation pouvant être extrêmement dangeureuse pour soi comme pour autrui. En l'absence de l'Astre lunaire, le Lycanthrope possède tout de même quelques capacités caractéristiques, quoi que de moins grande ampleur. Il a une ouïe plus développée, un odorat plus sensible que la majorité des sorciers et une grande force physique, sans pour autant être bâti comme un buffle. Ils ont tendance à sembler épuisés, très souvent cernés, pâles et quelquefois, maladifs.
   
   FACULTÉS GÉNÉTIQUES
   
{{ facultés génétique.  Votre personnage l'est parce que ses parents l'ont aussi }}
   
   Vélane - Part-Vélane

   Être part vélane n'est pas un don, loin de là, il s'agit la d'un bagage héréditaire, rare.
   
   
   DONS
   
{{ né avec ce don, il est être génétique ou singulier }}
   
   Métamorphomage

   Ce terme désigne les sorciers pouvoir transformer leur apparence physique globale ou spécifique à volonté et selon leur bon vouloir  et ce, sans l'aide d'aucun sort ou élixir. Un métamorphomage l'est dès la naissance, c'est un don qui ne peut être appris.
   
   
   Fourchlangue

   Capacité de communiquer avec les serpents et d'être compris par eux. Souvent associé à la magie noire et par le fait même, assez mal vu par la société sorcière. C'est un don acquis spécialement rare, le processus de candidature est donc différent. Il n'y aura qu'un seul Fourchlang sur tout le forum, et ce, pour toujours. Les gens intéressés doivent donc remplir le questionnaire et l'envoyer à l'administration. Après coup, les noms seront gardés jusqu'à ce que l'administration décide de la personne qui aura ce don.
   
   
   
   Voyance

   Aussi appelé «troisième oeil», il s'agit de la faculté à voir dans le futur sous forme de visions sporadiques et plus ou moins complètes et claires.
   
   
   Empathie

   Les gens dotés du don d'empathie sont capables, selon différents degrés de contrôle, de ressentir les émotions des gens autour d'eux. Tout dépendant de l'intensité des sentiments en question, l'empathe les ressentira parfois moralement, parfois physiquement.
   
   
   Extra-Sensibilité

   Une personne dite extra-sensible est spécialement alerte face au monde des morts, des esprits et des entités paranormales. Cela résulte en une facilité de communication avec l'au-delà et parfois même une tendance à accueillir en elle ces entités, que ce soit par des visions ou encore une possession totale, d'une durée de temps indéterminée, dépendant des intentions de ce qui possède la personne.
   

   
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